Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

La certification des bonnes pratiques de fabrication (BPF) proposée par SGS assure l'intégrité de votre processus de fabrication des denrées alimentaires ainsi que votre conformité aux réglementations de sécurité alimentaire.

Aujourd'hui, l'assurance de la sécurité et de la qualité des aliments est une considération importante pour les consommateurs. Les BPF sont une amélioration importante pour votre système de gestion de la sécurité alimentaire, qui augmente la confiance de vos clients dans votre engagement à commercialiser et produire des denrées alimentaires sûres et de haute qualité.

La conformité aux exigences BPF implique des exigences de traitement et d'hygiène minimum de bon sens applicables à tous les établissements de transformation des aliments. De nombreuses sociétés de l'industrie alimentaire ont mis en œuvre le plan de certification BPF pour la transformation des aliments comme la base à partir de laquelle ils ont développé et mis en œuvre des systèmes de gestion de la sécurité alimentaire, y compris HACCP, ISO 22000, SQF et ISO 9001.

Le plan de certification des bonnes pratiques de fabrication (BPF) fournit une vérification et une certification indépendantes selon lesquelles les pratiques et prérequis de fabrication de base pour la mise en place d'un programme de sécurité alimentaire HACCP (Point de contrôle critique d'analyse de risques) sont respectés.

SGS est un leader mondial de la certification et la vérification tierces. Certifier votre système de gestion de la sécurité alimentaire selon les exigences des bonnes pratiques de fabrication avec SGS est une excellente manière de vous préparer aux inspections par les autorités réglementaires et autres parties prenantes. Le processus vous aidera à garantir votre conformité réglementaire tout en démontrant votre conscience de l'importance de produire et commercialiser des denrées alimentaires sûres et de qualité.

Contactez SGS pour en savoir plus sur le processus de certification BPF.