Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Le service SGS Stock Monitoring Agreements (SMA) permet de tracer et inspecter les marchandises tout au long de la chaine d’approvisionnement afin de minimiser les risques commerciaux et financiers.

Parfois, les investisseurs d'une transaction ne demandent pas un contrôle rigoureux des marchandises par un tiers. Ils optent alors pour une sécurisation plus simple de la chaine d’approvisionnement. Nous pouvons ainsi proposer soit un contrôle en continu, soit de façon ponctuel sur une période donnée.

Surveiller les stocks implique d'être présent lors des déplacements, des conditions et des prises en charge des marchandises qui font l'objet de transactions commerciales. Grâce à notre réseau mondial, nous pouvons mettre à votre disposition des contrôleurs de stocks expérimentés à tous les points de stockage, d'importation et d'exportation et évaluer (et certifier, si nécessaire) la quantité et la qualité. Cette précaution garantit que tous les problèmes tels que les dégâts ou les pertes sont identifiés aussi vite que possible et que des mesures correctives – comprenant notamment des demandes d’indemnisation, si nécessaire – sont rapidement prises.

Contactez SGS dès maintenant pour savoir comment nos services de gestion des stocks peuvent vous aider à réduire les risques commerciaux et à répondre aux obligations contractuelles.