Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Analyses des dioxines, des polychlorobiphényles (PCB) et des polluants organiques persistants (POP) par SGS : assurez-vous que les produits de la mer, les produits à base de viande de porc et autres protéines ne sont pas contaminés.

Exemple parmi tant d'autres, l'UE s'est dotée de réglementations strictes régissant la présence de dioxines, de PCB et de POP dans les aliments et les produits alimentaires. Les produits expédiés qui sont contaminés par ces substances constituent une infraction à la loi dans leur marché de destination.

Nos services d'essais et d'analyses veillent à vous permettre d'être en conformité dans chaque marché.

Les essais au sein de nos laboratoires d'analyse alimentaire peuvent être réalisés par :

  • Chromatographie gazeuse/spectrométrie de masse haute résolution (HR-GC/MS)
  • Chromatographie gazeuse/spectrométrie de masse (HR-GC/MS)

La non-vérification de l'absence de dioxines, PCB et POP entraînera la saisie, la destruction et/ou le rappel de produits. Tout cela peut mettre à mal la réputation de votre marque.

Présents dans le monde entier, nous disposons des connaissances industrielles nécessaires pour vous garantir de satisfaire aux exigences de vos marchés de destination. Contactez votre bureau SGS local pour découvrir comment nos essais et analyses de détection des dioxines et PCB peuvent soutenir votre activité.