Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Cette formation fournit une introduction au développement, à la mise en œuvre et à l'exploitation d'un système de gestion de la sécurité de la chaîne d'approvisionnement (SGSCA) basé sur la norme ISO 28000.

Un SGSCA conforme aux exigences de la norme ISO 28000 vous aide à examiner et à contrôler les risques et menaces au niveau de la sécurité de la chaîne d'approvisionnement d'une organisation au cours de toutes les étapes, y compris le transport de marchandises le long de la chaîne d'approvisionnement. Ceci vous permet de concentrer les ressources et les efforts sur les domaines de préoccupation à haut risque et de démontrer aux parties prenantes la sécurité en tant que processus géré et responsable.

À l'issue de la formation, vous saurez :

  • Expliquer le but de la norme ISO 28000:2007
  • Décrire les exigences de la norme ISO 28000:2007
  • Expliquer les relations entre les clauses de la norme ISO 28000: 2007
  • Comprendre comment utiliser la norme ISO 28000 pour l'amélioration continue des SGSCA.

La formation est une introduction destinée à toute personne impliquée dans le développement, la mise en œuvre et la gestion d'un SGSCA basé sur la norme ISO 28000. Si vous prévoyez de suivre une autre formation aux SGSCA, telle que la formation d'auditeur interne ou celle d'auditeur en chef, les connaissances et la maîtrise de la norme ISO 28000 acquises lors de ce cours vous seront utiles pour développer des compétences en matière d'audit.

La formation comprend des conférences et des exercices en atelier.

Les participants ne doivent pas nécessairement connaître les systèmes de gestion de la sécurité de l'information ou la norme ISO 28000 avant de suivre ce cours.

Contactez SGS dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la formation SGS de sensibilisation à la norme ISO 28000.