Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Cette formation est conçue pour vous aider à maintenir vos activités en cas de perturbations.

Le système de gestion de la continuité des affaires (SGCA) vous montre comment gérer les activités, les exercices et les révisions de formation afin que les processus d'entreprise clés soient définis et protégés contre les menaces en cas d'incident grave.

La mise en place d'un BCSM efficace et complet, basé sur les principes de la norme ISO 22301, est essentielle pour la production d'une analyse de l'impact sur les affaires (BIA) qui facilite l'identification des activités critiques, des zones de co-dépendance et des ressources requises pour prendre en charge les produits et services clés. Le SGCA vous fournit un aperçu de l'impact d'une défaillance dans ces domaines et vous permet de planifier les étapes stratégiques et tactiques pour vous préparer à la pire éventualité.

À l'issue de cette formation, les participants sauront :

  • Expliquer l'objectif d'un système de gestion de la continuité des affaires (SGCA)
  • Comprendre les processus impliqués dans l'établissement, la mise en œuvre, le fonctionnement et la surveillance, la révision et l'amélioration d'un SGCA conformément à la norme ISO 22301
  • Expliquer l'objectif et la structure de la norme ISO 22301  
  • Comprendre l'objectif et les exigences de la norme ISO 22301 en tant qu'outil d'amélioration continue d'un SGCA

Cette formation est une introduction destinée à toute personne impliquée dans le développement, la mise en œuvre et la gestion d'un SGCA conforme à la norme ISO 22301. Si vous prévoyez de suivre une autre formation telle que la formation d'auditeur interne ou celle d'auditeur en chef, les connaissances et la maîtrise de la norme ISO 22301 acquises lors de ce cours vous seront utiles pour développer des compétences en matière d'audit.

Cette formation comprend une conférence et des exercices en atelier.

La réussite de cette formation et de la formation d'auditeur SGCA interne remplit une partie des exigences de formation pour la certification en tant qu'auditeur interne avec l'IRCA (International Register of Certified Auditors).

Contactez SGS dès aujourd'hui pour savoir comment la Formation de sensibilisation ISO 22301 peut aider votre entreprise à maintenir ses activités en cas de perturbations.