Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Formation de sensibilisation à la norme ISO 50001 pour les systèmes de management de l'énergie (EnMS) par SGS — comprendre la nécessité de se doter d'un EnMS pour les organisations.

Cette formation a été conçue pour vous aider à comprendre les exigences pour toute organisation en vue d'établir, de mettre en œuvre, de maintenir et d'améliorer un système de management de l'énergie (EnMS).

La norme ISO 50001 est une nouvelle norme internationale qui fournit un cadre pour vous aider à gérer l'approvisionnement et la consommation d'énergie au sein des organisations. Elle s'applique à tous les aspects de l'utilisation d'énergie et vous permet d'aider une organisation à suivre une approche systématique dans l'accomplissement de l'amélioration continue de la performance énergétique.

Pourquoi choisir la formation à la norme ISO 50001 de SGS ?

À l'issue de cette formation, les participants sauront :

  • Comprendre les lignes directrices et l'application pour les systèmes de management de l'énergie fournies par la norme ISO 50001 ;
  • Expliquer l'objectif de la norme ISO 50001 et les avantages que son application peut apporter à une organisation ;
  • Exposer les concepts et approches clés d'un système de management de l'énergie ;
  • Décrire, en se référant au cycle planifier, faire, vérifier et agir, la structure, la portée et l'objet de la norme ISO 50001 ;
  • Exposer les définitions clés et la terminologie de la norme ISO 50001 ;
  • Résumer brièvement la législation en vigueur en matière de gestion de l'énergie ;
  • Identifier les sources de loi et d'information sur la législation de la gestion d'énergie ;
  • Exposer les exigences clés de la norme ISO 50001.

Si vous prévoyez de suivre une autre formation EnMS, telle que la formation d'auditeur interne ou celle d'auditeur en chef, les connaissances et la maîtrise de la norme ISO 50001 acquises lors de ce cours vous seront utiles pour développer des compétences en matière d'audit.

La formation comprend des cours théoriques et des exercices en atelier.

Les participants ne doivent pas nécessairement connaître les systèmes de management de l'énergie ou la norme ISO 50001 avant de suivre le cours.

Une formation reconnue à la norme ISO 50001 pour les EnMS dispensée par un prestataire de formation de premier plan

Nos cours sont dispensés par des formateurs expérimentés, experts dans les systèmes de management environnementale. Vous développerez vos connaissances et vos capacités grâce à une approche pédagogique interactive et pratique.

Contactez SGS dès aujourd'hui réserver votre place pour la formation SGS de sensibilisation à l'ISO 50001.