Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

SGS teste les vêtements haute visibilité pour assurer la conformité aux normes applicables et la sécurité de vos produits.

Nous testons les matières de base fluorescentes et les matières rétroréfléchissantes utilisées dans les vêtements haute visibilité et dans l'équipement de protection individuelle (EPI). Nos tests d'éléments rétroréfléchissants et autres vérifications sont menés conformément aux normes nationales et internationales, incluant :

  • ANSI/ISEA 107 – la norme nationale américaine pour les vêtements de sécurité à haute visibilité, développée par l'American National Standards Institute/International Safety Equipment Association
  • EN 471 – vêtements de signalisation haute visibilité (portés pour un usage professionnel), sous la directive européenne 89/686/CEE

Les réglementations telles que celles-ci établissent les exigences de sécurité de base que les EPI doivent satisfaire, y compris l'utilisation de matières fluorescentes et les spécifications pour les matières rétroréfléchissantes.

La rétroréflexion se réfère aux rayons lumineux se réfléchissant vers leur source émettrice. Ceci peut être réalisé en introduisant des unités optiques de forme particulière dans la/les matière(s) concernée(s). Ces éléments rétroréfléchissants peuvent être incorporés dans des gilets, vestes et autres vêtements de sécurité. La performance des matières rétroréfléchissantes est déterminée en mesurant le coefficient de rétroréflexion, depuis un point d'entrée et des angles d'observation spécifiques.

Nous évaluons la conception d'un vêtement en fonction de la proportion de surface consacrée à la matière de base, à la matière rétroréfléchissante et aux matières à caractéristiques combinées. Nous procédons aussi à une évaluation par rapport aux exigences de largeur minimale pour les matières rétroréfléchissantes et, le cas échéant, le nombre et le motif des bandes.

De plus, pour la matière de base (fluorescente), nous testons la chromaticité – la qualité de la couleur, indépendamment de la luminosité – et la luminance – l'intensité de lumière émise, dans une direction donnée, d'une zone par unité de surface.

Contactez SGS dès maintenant pour découvrir comment nos tests EPI peuvent vous aider à assurer votre conformité aux normes en vigueur, à protéger les employés et le public et à réduire les risques encourus par l'entreprise.