Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Les services de certification « Union douanière » (Customs Union, ou CU) de SGS permettent de garantir que vos jouets satisfont aux exigences applicables pour leur vente et leur distribution dans les États membres de l'union douanière.

Le règlement CU TR 008/2011 relatif à la sécurité des jouets est entré en vigueur le 1er janvier 2012. Les jouets destinés à la vente ou à la distribution dans les États membres de l'union douanière de l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan et la Russie doivent être conformes à ce règlement et à ses exigences de sécurité. Seuls les jouets portant la marque de conformité eurasienne (EAC) peuvent accéder aux marchés de l'union douanière.

Associez-vous à SGS pour proposer des jouets sûrs et conformes dans cette union douanière. Nous possédons les compétences et l'expertise nécessaires pour accompagner les fabricants locaux et les importateurs afin de procéder aux essais prescrits et à la certification de manière efficace et professionnelle.

Quelle est la procédure de certification CU ?

  1. Le fabricant ou l'importateur local doit présenter une demande à une instance de certification.
  2. Une fois l'évaluation du jouet réalisée avec succès, le fabricant ou l'importateur local reçoit un certificat et peut apposer la marque de conformité EAC sur son produit et/ou son emballage.

Contactez SGS pour connaître les exigences de sécurité applicables à vos jouets pour l'union douanière et pour savoir comment nous pouvons vous aider.