Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Les polychlorobiphényles (PCB) font partie des produits chimiques dangereux les plus réglementés. Pour savoir si vos pratiques industrielles libèrent ces substances toxiques, appelez SGS dès aujourd'hui, pour effectuer des tests PCB.

Les PCB ont été utilisés dans de nombreux produits, des transformateurs et des matériaux de construction aux encres et peintures. Certains sont toxiques et peuvent être libérés dans l'environnement lors d'une contamination en PCB dans des déchets enfouis ou par l'incinération industrielle.

Comme ils sont suffisamment stables pour résister à la dégradation, les PCB persistent dans l'environnement. Ainsi, environ dix pour cent de tous les PCB produits depuis leur introduction dans les années 1920 sont encore présents dans l'environnement aujourd'hui. Les PCB peuvent également effectuer de longues distances. Par conséquent, ils peuvent être responsables de graves contaminations environnementales mondiales et de dommages pour la santé humaine. C'est pour cela qu'ils sont interdits ou sévèrement restreints dans de nombreux pays. 

Pour s'attaquer à ce grave danger environnemental et sanitaire, vous avez besoin de professionnels expérimentés qui localisent toutes les sources potentielles de PCB et fournissent des solutions pratiques pour leur contrôle et leur élimination.

Nos laboratoires sur site prélèvent des échantillons de diverses sources possibles et les analysent pour détecter les PCB. Les rapports qui en résultent vous donnent des conseils et des recommandations pour répondre à toutes les réglementations en vigueur et adapter vos pratiques de travail afin de réduire la présence de PCB.

Minimisez les nuisances environnementales et garantissez que vos pratiques ne causent pas de danger pour la santé humaine. Obtenez un bilan de santé positif pour l'avenir de votre entreprise. Contactez nos professionnels dès aujourd'hui.