Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Volontaires Requis Pour Des Essais Cliniques

Les volontaires jouent un rôle crucial dans le développement de nouveaux médicaments. En tant que Contract Research Organization (CRO), nous sommes spécialisés dans l'essai clinique de nouveaux médicaments prometteurs développés par des entreprises pharmaceutiques.

Nous réalisons une cinquantaine d'études par an. En conséquence, notre service de recrutement recherche constamment des sujets, y compris des patients, qui aimeraient entreprendre ce travail vital.

Posez votre candidature auprès d'un leader mondial fiable en matière d'essais cliniques

Si vous nous rejoignez en tant que volontaire pour des essais cliniques, voici ce que vous pouvez en attendre :

  • Une unité dédiée spécifiquement organisée pour l'étude de médicaments selon les standards de qualité et de sécurité les plus stricts.
  • Votre sécurité est garantie par le Comité d'éthique indépendant qui relit et évalue le protocole. L'étude ne peut pas démarrer sans l'autorisation du Comité.
  • Pour chaque étude, une indemnité est prévue. Convenue d'avance, elle est calculée en fonction du temps consacré et des efforts fournis pour l'étude. Le paiement a toujours lieu une fois l'étude achevée. Cette indemnité doit être considérée comme une compensation du temps et des désagréments, pas comme une sorte de « prime de risque ». Une indemnité kilométrique distincte est aussi prévue, pour un maximum de 120 km (pour un aller simple).
  • Une permanence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de nos médecins spécialistes et coordinateurs d'essai.
  • Le respect strict des directives internationales (BPC de l'ICH) et européennes.
  • Un examen médical préalable, complet et approfondi.
  • Un suivi strict par les médecins durant l'étude, avec des examens de laboratoire ou autres entre-temps si nécessaire.
  • Un examen final approfondi pour s'assurer que vous quittez le centre en bonne santé.
  • Un traitement confidentiel des données, tant personnelles que médicales.

Comment poser votre candidature pour des essais cliniques chez SGS ?

Tout le monde peut poser sa candidature. Vous pouvez vous inscrire auprès de notre secrétariat, via notre site Web ou au moyen du formulaire d'inscription ci-dessous, que vous devez nous envoyer complété et signé. Lorsque vous êtes repris dans notre base de données, vous êtes contacté par courrier quand une étude pouvant vous concerner est prévue.

Vous pouvez aussi vous signaler pour des études en cours. Les PDF ci-dessous fournissent de plus amples informations sur les exigences des études et les indemnités proposées en contrepartie.

Pour en savoir plus ou poser votre candidature auprès de SGS pour des essais cliniques, contactez-nous dès aujourd'hui.