Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Services d'analyse de virologie par SGS - confirmez l'absence de contaminants viraux infectieux dans vos médicaments grâce à nos essais précis basés sur la culture de cellules.

En tant que fabricant de produits biopharmaceutiques dérivés de lignées cellulaires d'origine humaine ou animale, il vous faut tester vos produits tout au long de la production pour confirmer l'absence de virus infectieux contaminant. Nos services d'analyse de virologie vous fournissent des essais de virus adventices et de rétrovirus in vitro validés, pour vous aider à satisfaire aux directives américaines et européennes.

Pourquoi choisir les services d'analyse de virologie de SGS ?

Nos services d'analyse de virologie comptent des analyses de virus adventices, des analyses de rétrovirus et des essaisin vitrobasés sur des cellules. Nous pouvons vous aider à :

  • obtenir une analyse efficace de virologie pour la caractérisation de la banque de cellules, ou la caractérisation de produits dérivés de lignées cellulaires - notamment d'origine humaine ou de rongeurs. Nous fournissons également des analyses destinées à la libération de lots, à des essais cliniques ou à la libération pour la commercialisation
  • détecter les virus dérivés de produits animaux (par exemple d'origine bovine ou porcine)
  • vérifier que les vecteurs viraux/vaccins ne contiennent pas de contaminant infectieux

Analyse de virologie de pointe par un fournisseur mondial

En tant que premier fournisseur mondial en analyses de virologie, nous vous offrons l'expérience, l'expertise technique et réglementaire et le réseau unique mondial dont vous avez besoin. Par conséquent, nous sommes en mesure de concevoir des essais complexes et personnalisés pour répondre aux exigences spécifiques des produits.

Essais in vitro

Nous vous proposons des essais in vitro de 14 et 28 jours utilisant une combinaison personnalisée de lignées cellulaires - comme par exemple MRC-5, Vero, CHO-K1, HeLa, HEK293, murine, etc. - pour la caractérisation de produits dérivés de lignées cellulaires humaines ou de rongeurs.

Des lignes indicatrices adaptées à une utilisation dans l'analyse d'autres produits, ou pour élargir le spectre d'hôtes du panel d'indicateurs, sont également disponibles. 

Essais de rétrovirus

Nous vous proposons divers essais d'infectiosité, à savoir :

  • essais XC pour détecter le virus de la leucémie murine (MULV) écotrope infectieux
  • essais S+L utilisant des lignées cellulaires félines ou de visons pour détecter le MULV amphotrope ou xénotrope
  • cellules Mus dunni, avec soit unpoint-final d'immunofluorescence, soit un point-final de cellule PG4, pour la détection de virus écotropes, amphotropes, xénotropes et de cellules de visons formant des foci

Pour les rétrovirus non murins, nous vous proposons une analyse d'infectiosité sur des cellules indicatrices appropriées (sélectionnées pour leur susceptibilité pour divers types de rétrovirus).

Nous vous fournissons également des essais validés d'infectiosité de rétrovirus pour la détection de virus murins écotropes, amphotropes, xénotropes et de cellules de visons formant des foci, et des essais de coculture pour amplifier les virus présentant un tropisme pour les cellules humaines.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services d'analyse de virologie.