Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Les rongeurs sont des hôtes indésirables susceptibles de perturber vos activités et votre image de marque. Notre gamme de produits antiparasitaires vous propose des solutions à la fois préventives et curatives respectant le cadre législatif (inter)national en matière de bien-être animal. Depuis le début de cette année, une modification législative wallonne interdit l’utilisation de pièges à colle anti-rongeurs. Nous tenons donc à vous informer, en tant que partenaires de gestion des risques biologiques, des conséquences de cette décision sur notre prestation de services.

Les pièges à colle interdites depuis peu en Wallonie

 Depuis le 1er janvier 2019, l’utilisation des pièges à colle destinées à lutter contre les rongeurs n’est plus autorisée en Wallonie. Cette nouvelle législation a été reprise dans le « Code Wallon du Bien-être Animal », qui modifie la loi wallonne portant sur le bien-être animal qui datait de 1986. Cette interdiction s’applique aussi bien aux consommateurs qu’aux professionnels. À ce jour, l’utilisation des pièges à colle reste autorisée en Flandre et dans la Région de Bruxelles-Capitale. 

Partenaire de la lutte antiparasitaire

Cette nouvelle législation nous oblige à revoir notre approche de la lutte antiparasitaire en Wallonie. Grâce à l’expertise engrangée aux Pays-Bas – où l’utilisation de pièges à colle n’est plus autorisée depuis plus de 15 ans – nous bénéficions d’une vaste expérience des autres solutions non toxiques permettant de surveiller et d’éloigner efficacement les rongeurs indésirables. Quelle que soit l’approche retenue, nous choisissons toujours une solution et une implémentation en étroite concertation avec le client et répondant parfaitement aux besoins de votre organisation. 

Plus d’informations

E-mail : sanitec@sgs.com 
Tél. : +32 3 570 97 65