Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Nous sommes heureux de vous informer que SGS Belgium offre des services de certification de votre empreinte environnementale liée à l’utilisation des ressources en eau via le standard Alliance for Water Stewardship (AWS).

water footprint

Les adaptations aux changements climatiques et la gestion durable des ressources en eau sont des pierres angulaires des processus de décisions publiques et privées. Elles visent à rendre l’économie globalisée plus résiliente, équitable et respectueuse des ressources. 

Selon le Rapport Global Eau (2018) du Carbon Disclosure Project, les trois quarts des très grandes compagnies démontrent que l’exposition au risque liée à la ressource en eau peut générer un changement significatif dans leurs activités, leurs opérations et leurs revenus. 

Pour une entreprise, il est donc primordial de comprendre la dépendance de la ressource en eau et son impact réel sur la qualité de l’eau pour identifier le risque entrepreneurial lié à cette ressource. Elle pourra alors prendre les mesures stratégiques nécessaires pour atteindre une utilisation durable de l’eau et une efficacité des procédés liés à l’eau. 

Le processus de certification vous permet de communiquer et de rapporter avec assurance votre responsabilité liée à la ressource en eau.

Fort de son expertise, SGS vous offre un service de qualité. En effet, lors de l’élaboration de la norme, SGS s’est engagé auprès de l’AWS pour mettre en œuvre de projets pilotes en vue de tester l’applicabilité de sa première version sur le plan du processus d’audit ; SGS assure maintenant les étapes de certification auprès de nombreux secteurs. 

Qu’est-ce que le « Water Stewardship » ?

Le Water Stewardship, ou utilisation responsable de l’eau, promeut son utilisation équitable d’un point de vue social et culturel, durable sur le plan environnemental et bénéfique sur une plan économique. Ces critères sont atteints grâce à un processus faisant intervenir toutes les parties prenantes, du site et de son bassin versant. 

Contact

Pour plus d'informations vous pouvez contacter Olivier Bodart