Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Nous sommes un partenaire stratégique de BlueChem, le premier incubateur de chimie durable en Belgique. SGS fournira des conseils et un soutien spécialisés sur les questions d'environnement, de santé et de sécurité aux start-up et sociétés en expansion de BlueChem. Cela permettra aux entreprises de BlueChem d'appliquer les méthodes de travail et les techniques de laboratoire les plus sûres et les plus efficaces, en parfaite conformité avec les normes et réglementations légales.

Promouvoir la sécurité, réduire les risques potentiels et aider les jeunes entreprises à appliquer correctement des réglementations de plus en plus complexes. C'est avec cette ambition commune que nous avons signé un accord de coopération avec l'incubateur de chimie BlueChem. 

BlueChem offre ainsi un service polyvalent et sur mesure. Les jeunes entrepreneurs de l'incubateur de chimie peuvent compter sur des services spécialisés en matière de financement, d'innovation, de conseil juridique, d'analyse de données et de développement commercial. Le nouveau partenariat avec SGS Belgique permet d'ajouter à présent à cela l'aspect non négligeable de la sécurité. L'innovation, la durabilité et la sécurité vont ainsi désormais de pair chez BlueChem. 
 
Johan Pype, Managing Director SGS Benelux, « Chez SGS, nous pensons que le développement durable est un facteur important pour la société et que les entreprises qui s'engagent en faveur du développement durable seront plus performantes. Nous voyons en BlueChem un partenaire stratégique prometteur, partageant les mêmes ambitions dans le domaine de la chimie durable. Nous sommes ravis que BlueChem se développe à Anvers, dont le port et le secteur chimique hautement développé sont également très importants et jouent un rôle de premier plan pour SGS depuis des années, et ce tant sur les plans nationaux qu'internationaux. Nous nous réjouissons donc de cette coopération dans des activités clés qui sont également essentielles pour nous. »

Marc Van Ryckeghem, Business Manager Environment, Health & Safety (EHS) SGS Benelux : « Forte de son esprit d'entreprise et de son innovation continue, SGS, avec sa gamme de services de laboratoire, de mesure et d'études, incarne un prestataire de services EHS solide et apprécié, qui met fortement l'accent sur l'expertise et l'orientation client. SGS offre, d'une part, des services liés à la durabilité, à la conformité avec la législation et la réglementation afférentes à l'environnement et à la sécurité et, d'autre part, divers services axés sur la qualité des sols, les déchets et les flux résiduels. Ces services sont donc en parfaite adéquation avec les objectifs de BlueChem, ce qui rend cette collaboration très intéressante. »

Frank Beckx, président de BlueChem et administrateur délégué de la branche flamande d'Essenscia, la fédération belge des industries chimiques et des sciences de la vie. « Grâce à ce partenariat, nous renforçons l'ensemble des services avec lesquels nous apportons un soutien optimal aux jeunes entreprises et aux start-up de BlueChem. La priorité accordée à une sécurité maximale et à un impact environnemental minimal est caractéristique du secteur chimique. Nous étendons maintenant cette culture de la sécurité, assortie de procédures strictes et du respect des règles, à BlueChem, en collaboration avec SGS Belgique. Il est ainsi possible d'expérimenter et d'innover dans les conditions les plus sûres possible dans cet incubateur de chimie. »

Pour plus d'informations sur BlueChem, veuillez consulter le site : www.bluechem.be.