Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Les inspections de véhicules neufs sont désormais encore plus intelligentes. Grâce à la nouvelle technologie de transmission de données en temps réel (Real Time Data Transmission ou RTDT), le concessionnaire ou le transporteur reçoit un rapport presque immédiatement après l'inspection d'un véhicule.

Depuis plus de 25 ans, notre organisation indépendante assure l'inspection de véhicules neufs dans les ports belges et néerlandais. Nos inspecteurs constatent les dommages et contribuent à les prévenir. Nous aidons ainsi les marques, les importateurs, les compagnies maritimes ou les gestionnaires de terminaux à déterminer qui doit payer les éventuels dommages survenus pendant le transport.

Déroulement des inspections avant ces améliorations 
Les inspecteurs utilisent le logiciel EVA (Enhanced Vehicle Application) conçu par SGS depuis 15 ans déjà. Ils scannent le numéro de châssis et signalent les éventuels dommages à l'aide d'un ordinateur de poche, mais ce type d'appareil ne peut envoyer les résultats qu'après regroupement des lots d'inspection.

Déroulement des inspections après ces améliorations 
Grâce à l'arrivée de la technologie RTDT, les informations relatives à chaque véhicule inspecté sont transmises au logiciel en continu, via une connexion 4G. Le déploiement de cette nouvelle technologie s'accompagne de la mise à disposition d'ordinateurs de poche de la dernière génération, dotés de caméras intégrées plus performantes qui permettent de voir encore plus précisément les dommages. En tant que client, vous voyez apparaître tous les rapports de dommages un par un et pouvez ainsi définir et mettre en œuvre plus rapidement l'étape logistique suivante pour chaque véhicule. 

Avantages de la RTDT

  • La génération de rapports est plus efficace;
  • Il est possible d'inclure un plus grand nombre de rapports terminés dans le même laps de temps;
  • Vous recevez des données en temps réel pour chaque véhicule et non plus à la fin d'un lot d'inspection;
  • Vous optimisez plus rapidement les étapes logistiques ultérieures;
  • Ce service est proposé sans frais supplémentaires.

Grâce à ces améliorations, nous tirons le meilleur parti des technologies disponibles à l'heure actuelle et vous bénéficiez du soutien d'un partenaire aussi fiable qu'efficace dans le domaine de l'inspection de véhicules neufs.

Vous avez des questions ou êtes intéressé ? N'hésitez pas à prendre contact avec Rob Nuyts par e-mail ou par téléphone au +32 (0)470 53 65 47.