Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Dès le 1er mai 2021, SGS proposera une certification pour les exportations vers le Royaume du Maroc. Nous fournirons des services d’évaluation de la conformité aux exportateurs de produits industriels vers le Royaume du Maroc, afin que ceux-ci puissent s’assurer que leurs produits sont conformes aux normes nationales et/ou aux règlements techniques applicables.

Certificat de conformité
En fonction des produits, l’évaluation se fera dans le pays d’exportation (avant l’expédition des marchandises), ou à destination, à l’arrivée des marchandises. Si les marchandises répondent aux exigences fixées, un certificat de conformité (CoC) pourra être délivré.

Contrôle dans le pays d’origine
En fonction du parcours de certification, nous proposons l’une des interventions suivantes, ou une combinaison de celles-ci:

  • Inspection avant expédition;
  • Tests dans des laboratoires accrédités;
  • Audit des processus de fabrication des produits;
  • Vérification des documents et évaluation de la conformité aux normes et/ou règlements techniques marocains.

SGS délivre un certificat de conformité (CoC) prouvant un résultat satisfaisant lors de chacune des interventions, ou un rapport de non-conformité si les résultats des interventions ne sont pas satisfaisants. L’importateur, ou son agent, introduit ensuite le CoC sur le site web du Ministère, et celui-ci est, après examen des documents, accepté ou rejeté par SGS au Maroc.

Plus d'informations sur les produits contrôlés avant expédition peuvent être trouvées ici.

Contrôle dans le pays de destination
L’importateur, ou son agent, introduit tous les documents et informations relatifs aux marchandises via le site du Ministère. En fonction de l’intervention à destination décidée par le MICEVN, nous proposons l’une des interventions suivantes, ou une combinaison de celles-ci:

  • Vérification des documents;
  • Inspection physique;
  • Prélèvement d’échantillons en vue de tests et d’analyses dans des laboratoires accrédités.

Les rapports des activités de vérification sont évalués et les résultats (acceptation/rejet) sont enregistrés dans le système du Ministère.

Pour plus d'informations sur les produits contrôlés à destination peuvent être trouvées ici.

Plus d'information
Avez-vous des questions sur ce programme de vérification? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au +32 (0) 471 56 12 38.