Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

La baisse des chiffres de la corona est une raison pour le gouvernement fédéral d'assouplir le fait que le travail à domicile devient de moins en moins la norme. Néanmoins, il reste très important de lutter contre la propagation du COVID-19. L'une des mesures les plus efficaces sur le lieu de travail est la ventilation. L'espace de votre bâtiment est-il suffisamment ventilé ? Et combien de collègues sont autorisés à être présents à tout moment? SGS vient à la rescousse avec une recherche efficace.

Recherche sur la ventilation
Les bâtiments ont besoin d'un renouvellement d'air suffisant (ventilation). Cela réduit la propagation des agents pathogènes responsables des infections respiratoires, notamment le coronavirus. Pour évaluer si la ventilation en cas d'occupation normale de votre lieu de travail est suffisante, des recherches sont nécessaires. 

 

 

Le SGS vous offre deux possibilités :

  • Nous calculons le nombre de personnes qui peuvent séjourner en permanence dans la pièce sans dépasser les concentrations de CO2 autorisées. Nous le faisons sur la base du taux de ventilation avec la ventilation mécanique.
  • Nous effectuons une mesure du CO2, soit en permanence, soit par échantillonnage aléatoire.

Plan de mise en œuvre
Afin d'organiser une ventilation suffisante dans votre bâtiment, la "Task force Ventilation" de la Commission Corona a élaboré un plan de mise en œuvre de mesures à court terme. Voulez-vous commencer à vous occuper vous-même de la ventilation de votre bâtiment ? Vous pouvez voir le plan ci-dessous: 

Rapport et conseils clairs
Après l'enquête, vous recevrez un rapport clair, basé sur les mesures et les calculs ci-dessus, indiquant si la ventilation de votre bâtiment est suffisante pour une occupation standard. Sur la base de ce rapport, nous formulons, le cas échéant, des mesures pour limiter le risque de propagation du COVID-19. En outre, nous formulons un conseil sur mesure pour limiter autant que possible le risque de propagation du COVID-19. 

Vous avez besoin de plus d'informations? 
SGS a une grande expérience dans le domaine de la recherche sur l'air. Nous utilisons des idées innovantes pour évaluer la qualité de l'air intérieur de votre organisation, afin que vous puissiez préserver au mieux la santé de vos employés. Avez-vous des questions ou avez-vous besoin de plus d'informations sur l'enquête sur la ventilation? Veuillez contacter Celine Thoen à l'adresse be.envi.air@sgs.com ou au numéro +32 (0) 35 75 61 12.