Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Nous vérifions l'état des voitures à vendre après l'expiration du contrat de location. Depuis peu, nous pouvons également compléter ce processus par d'autres services sur mesure. Vous voulez en savoir plus ? Alors lisez la suite.

Les voitures sont souvent proposées à la vente sur le marché de l'occasion lorsque le contrat de location d'une voiture a expiré. Chez SGS, nous inspectons ces voitures et fournissons un rapport sur leur état actuel afin que le vendeur puisse estimer correctement la valeur de la voiture. Nous appelons cela les inspections de remarketing pour les voitures d'occasion. 

 

CarNext utilise les rapports de ces inspections de remarketing pour remettre les véhicules dans le meilleur état possible et les vendre comme voitures d'occasion. La remise en état des voitures d'occasion pour qu'elles soient prêtes à être commercialisées s'appelle le reconditionnement.

Des entreprises comme CarNext ont des partenaires qui remettent les voitures en état. Carnext fait appel à ces partenaires pour restaurer les véhicules dans leur état d'origine, dans la mesure du possible.  Les partenaires enlèvent les rayures superficielles, nettoient l'intérieur du véhicule en profondeur, le lavent, le polissent et le cirent. 

Services de soutien :
Les véhicules pris en charge à la fin de leur période de leasing doivent passer par le processus de reconditionnement le plus rapidement possible pour pouvoir être vendus. Une gestion efficace de ce processus est essentielle car ce n'est que lorsque le véhicule est vendu qu'il rapporte de l'argent. CarNext souhaitait optimiser le processus dans son réseau de reconditionnement existant en France et s'est tourné vers nous pour trouver une solution sur mesure. Au cours des deux derniers mois, nous avons soutenu CarNext dans le processus d'optimisation.

Vous trouverez ci-dessous un résumé de nos activités :

  • Évaluation des partenaires : un contrôle approfondi de la qualité des services fournis par chaque partenaire.
  • Évaluation du flux de travail : l'ensemble du processus de reconditionnement est examiné en vérifiant si chaque maillon du processus apporte la bonne contribution au bon moment.
  • Donner des conseils sur le processus : indiquer les points à améliorer dans le processus pour que le délai soit le plus court possible sans perdre en qualité de service.
  • Formation des (nouveaux) fournisseurs sur place : les partenaires actuels sont formés pour fonctionner de manière optimale dans le processus et si d'autres partenaires sont nécessaires, ils sont également formés. 

Vous voulez en savoir plus sur ce service ? Contactez Rob Nuyts par e-mail ou par téléphone +32 (0)470 53 65 47.