Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

En tant que leaders mondiaux dans la domaine du trading de GNL, SGS fournit un éventail de services à l'industrie du GNL afin de soutenir de nouveaux contrats et le développement de projets.

En plus de revoir tout nouveau contrat via notre processus complet de révisions d'Accord d'Achat et de Ventes (SPA), nous offrons également des services de conseil afin d'assurer la précision la plus élevée des systèmes d'échantillonnage et une surveillance de la composition et nous pouvons aussi proposer une formation sur mesure sur le transfert de propriété

Révision de l'Accord Achat-Vente (SPA)

Nous effectuerons une révision pour :

  • Vérifier que le SPA est en conformité avec le terminal installé, et s'assurer que le terminal peut se conformer aux exigences convenues entre l'acheteur et le vendeur ;
  • Vérifier que toutes mesures, essais et calcul effectués sont conformes aux dernières normes internationales (acceptées pas l'Industrie) ;
  • Vérifier que la section de calcul est terminée et qu'un calcul final peut être réalisé sur la base d'informations complètes ;
  • Identifier vos résultats finaux en parallèle avec toutes les autres possibilités de calcul, dûes aux normes/standards par lesquels le calcul d'énergie finale peut être effectué.

Système d'échantillonnage

Nous entreprendrons un audit complet des plans et du système en place pour indentifier et rectifier tout problème potentiel pendant la phase de lancement.

Surveillance du changement de la composition

En raison de l'instabilité de GNL, la composition moléculaire d'une cargaison donnée changera pendant le transport. Une fois chargés à bord d'un navire, les composants ayant des points d'ébullition les plus bas, de l'azote et du méthane, s'évaporeront en premier. En conséquence de ce processus d'évaporation naturel, le changement dans la composition produit un nouveau pouvoir calorifique brut (GHV) et une nouvelle densité, altérant ainsi la valeur du GNL lui-même.

SGS a développé une base de données pour surveiller les changements dans la quantité et la qualité du GNL durant le transport. En entrant dans la base de données des GNL provenant des ports de chargement et déchargement pour chaque voyage, nous pouvons identifier les tendances et prédire les changements de composition basés sur l'expérience. Notre base de données contient actuellement des données sur plusieurs milliers d'opérations à partir de multiples ports de chargement et de déchargement. Toutes les informations clientèles sont considérées comme confidentielles.

Cette base de données est non seulement utilisée pour prédire la composition attendue au port de déchargement, mais c'est aussi avérée utile pour montrer la justesse de l'échantillonnage et des analyses au port de chargement, le re-calcul de la densité et du GHV selon les différentes normes et températures de référence et la comparaison de la performance de différents navires au sein de la flotte d'un client.

Résolution des contestations

Dans les cas où les systèmes d'échantillonnage principaux et/ou de secours échouent, ou quand les résultats sont mis en doute et non conformes aux attentes, il nous a été demandé par nos clients de créer une simulation basée sur des données historiques afin d'aider à résoudre les contestations. Notre base de données peut également être utilisée pour identifier ou confirmer si un système d'échantillonnage a échoué dans le port de chargement ou de déchargement.

La formation au transfert de propriété pour votre personnel

Nous pouvons concevoir des formations sur mesure pour le transfert de propriété pour vous et votre personnel à la demande.

Apprenez-en plus au sujet de la révision du contrat LNG et des services de conseils de SGS.