Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Lorsque le combustible marin a été brûlé, il est essentiel de s'assurer que les eaux usées et les boues soient traitées conformément à la réglementation.

SGS peut vous aider à faire en sorte que vos eaux usées et vos boues soient correctement enlevés par les sous-traitants de votre navire.ainsi qu'éliminées ou réutilisées de façon appropriée.

Les eaux usées et les boues sont les effluents huileux produits par les opérations de fret et par le processus de purification des hydrocarbures de soute. Toutefois, celles-ci peuvent aussi provenir d'un mélange de liquides retirés suite au nettoyage des citernes et des soutes à cargaison et d'une combinaison de lubrifiant et de graisses. L'élimination appropriée de ces déchets maritimes, le cas échéant, représente l'une des préoccupations principales des propriétaires de flottes marines, des gestionnaires et des environnementalistes.

Tout dépendant de leurs propriétés, il existe des différences dans le processus d'élimination des eaux usées et des boues, ainsi qu'au niveau de leur potentiel de réutilisation. Les eaux usées des navires ont une teneur en pétrole réutilisables raisonnablement élevée, et conséquemment, celles-ci sont habituellement pompées vers le rivage pour assèchement et récupération. Les boues ont une teneur en pétrole recouvrable beaucoup plus faible. Celles-ci sont généralement pompées à terre grâce à des pompes à boue vers des infrastructures d'élimination autorisées à cet effet.

SGS peut assurer un suivi de l'élimination des eaux usées et des boues de vos navires, en vérifiant que chaque partie du processus soit réalisée de la manière la plus rentable, sans falsification et en récupérant une quantité maximale de pétrole utilisable.

Découvrez comment SGS peut vous aider à traiter vos eaux usées et vos boues.