Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Cette formation dote les participants des outils permettant d'évaluer la conformité d'un système de gestion de la continuité des affaires (SGCA) et de produire les rapports correspondants.

Nous nous assurons également que vous puissiez mettre en œuvre de manière efficace les processus et l'amélioration continue du SGCA dans le respect de la norme ISO 22301.

La formation est conçue pour aider les organisations à se protéger des impacts négatifs potentiels en cas de perturbations. Grâce à nous, vous pourrez non seulement mieux identifier et contrôler les menaces auxquelles une organisation peut faire face lors d'une interruption d'activité, mais aussi mettre en place les mesures nécessaires pour faire face à ces risques.

À l'issue de la formation, vous pourrez :

  • Décrire l'objectif d'un SGCA, notamment les principes, les processus et techniques utilisés pour la gestion et l'évaluation d'un système GCA
  • Expliquer l'objectif et la structure de la norme ISO 22301 
  • Interpréter les exigences de la norme ISO 22301 dans le contexte d'un audit de SGCA
  • Décrire les responsabilités d'un auditeur interne et son rôle dans la maintenance et l'amélioration d'un BCSM, conformément aux normes ISO 22301 et ISO 9001
  • Planifier et vous préparer pour un audit interne, recueillir des preuves d'audit par le biais d'observations, d'entretiens et d'échantillonnage des documents et archives

La formation comprend des présentations, des ateliers et des exercices reposant sur des jeux de rôles.

Il est à noter que : La connaissance préalable des systèmes de gestion de la continuité des affaires et de la norme ISO 22301 est nécessaire pour suivre ce cours.

La participation à cette formation et la base SGCA remplit une partie des exigences de formation pour la certification d'auditeur interne auprès de l'IRCA (International Register of Certified Auditors).

Contactez SGS dès aujourd'hui pour en savoir plus sur le Cours d'auditeur interne ISO 22301 de SGS.