Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Belgium Sites web & Langues Skip to Content

Pour garantir que votre main-d'œuvre ne soit pas exposée à des substances dangereuses, contactez notre équipe d'experts SGS pour un inventaire d'amiante et un plan de prélèvement de fibres minérales.

L'amiante et d'autres fibres naturelles respirables présentent un danger pour la santé humaine ; elles sont réglementées et leurs produits sont interdits dans de nombreux pays. Notre prélèvement et notre analyse d'amiante et de fibres minérales peuvent détecter la présence d'amiante et de silice cristalline, matériaux ayant largement été utilisés dans l'industrie, la fabrication et la construction, et présents suite à certaines activités minières. L'exposition à ces fibres, agents cancérigènes reconnus, sur le lieu de travail, doit être contrôlée, réglementée ou supprimée.

Nous effectuons un inventaire d'amiante sur site et une évaluation des risques afin de déterminer si vos locaux présentent un danger pour la santé et la sécurité. Notre équipe d'experts prélève soigneusement des échantillons de toute zone suspecte et contrôle l'air ambiant. Les échantillons sont examinés par nos laboratoires accrédités pour déterminer la présence, ainsi que le type et la quantité d'amiante. Nous pouvons aussi clairement distinguer l'amiante des autres fibres naturelles et artificielles.

Nous vous fournissons des rapports indépendants basés sur les résultats des tests et vous conseillons en matière de conformité à la législation et aux réglementations. Un plan de gestion facile à suivre vous aidera à prendre des mesures immédiates, incluant l'étiquetage de tous matériaux dangereux trouvés, des inspections régulières et si nécessaire, l'élimination des matières concernées en toute sécurité.

Contactez-nous pour une inspection du site et assurez-vous que votre personnel travaille dans un environnement sans risque, conforme à toutes les normes de santé et de sécurité.